Nov 28

Hyrule Warriors : l’ère du fléau, le nouveau jeu dérivé de la licence Zelda

L’affiche promotionelle du jeu. Crédits Nintendo

Hyrule Warriors : l’ère du fléau est sorti le 20 novembre 2020 sur Nintendo Switch. Ce jeu-vidéo développé par Koei Tecmo en partenariat avec Nintendo est le préquel de Breath of the Wild (2017), le dernier jeu en date de la série de jeux à succès The Legend of Zelda. C’est la deuxième fois que Koei Tecmo collabore avec Nintendo en mêlant le gameplay « hack n’slash » (le joueur doit affronter des hordes d’ennemis) de leur série Dynasty Warriors à l’univers de Zelda.

 L’histoire est ici une version alternative des événements se déroulant cent ans avant Breath of the Wild, lors desquels le Fléau Ganon a ravagé le royaume d’Hyrule. Le joueur pourra incarner entre autres le héros Link, la princesse Zelda et les quatre prodiges (Daruk, Revali, Mipha et Urbosa, pilotes des créatures divines) dans le but de sauver le royaume. Des combats épiques semblent donc se profiler dans les paysages sauvages d’Hyrule…

À noter que le jeu est entièrement doublé en français. Vous pouvez essayer gratuitement le premier chapitre du jeu sur le Nintendo E-Shop. Nintendo a également annoncé que le développement de la suite de Breath of the Wild était en cours, peut-être pour une sortie en 2021 à l’occasion des 35 ans de la licence ?

De gauche à droite : Daruk, Mipha, Link, Urbosa et Revali Crédits Image promotionnelle Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*