Nov 11

Le retour des 80’s dans nos garde-robes !

Les années 80 ont laissé dans nos vies de nombreuses traces avec l’émergence de la pop culture mais aussi par la mode. Alors il n’est pas étonnant de voir revenir dans nos garde-robes certaines pièces clefs de ces années nostalgiques !

Le blouson en jean : Dans les années 80, le jean est un élément de la mode incontournable. Il est une pièce phare de cette époque avec différentes teintes de bleu, blouson délavé ou XXL, la veste en jean reste à la mode même 40 ans après ! Elle est vue comme un vêtement décontracté, se portant en saison printanière, même si la version hivernale existe aussi avec de la fourrure. Il revient donc à nous de choisir quand la porter, et comment la porter ! Le blouson en jean est donc un vêtement indémodable, qui se transmet de génération en génération.

Crédits Pexels Daria Shevtsova Photo libre de droits

Le jean en général : En réalité, c’est tout une matière qui est de retour : le jean. De la salopette avec un pull en dessous, en passant par les chemises, sans oublier le pantalon en jean tout simplement. Et celui-ci s’adapte à votre style et à votre morphologie, du jean troué au jean taille haute, il y en a pour tous les goûts ! Si avant les années 80 le jean était considéré comme l’habit des ouvriers, il se popularise et devient un vêtement de mode incontournable. Depuis, le jean ne c’est jamais vraiment démodé et il est désormais un habit quotidien de nos vies. La preuve ? Nous avons tous un jean dans nos placards !

Crédits Pexels Photo libre de droits

Le sweat-shirt XXL : Un autre essentiel des années 80 est le sweat-shirt. Il permet de s’adapter à tous les goûts. À nous de choisir sa couleur, sa forme, ses motifs, etc. Il est synonyme de confort et est indispensable, notamment en cette saison hivernale. C’est le vêtement adapté à toute morphologie, du XS au XXL. Le porter en XXL est même tendance ! Un accessoire essentiel, dans lequel on est à l’aise tout en étant à la mode !

Crédits Pexels Cottombro Photo libre de droits

Les bottes « militaires » : Dans les années 80, la rock bat son plein. Les bottes dîtes « militaires » étaient alors un élément de mode associé aux punk et aux rockeurs. Elles symbolisent les années rock, apportant un côté rebelle et branché. À ce jour, une marque reste la référence en terme de bottes « militaires », les « Dr. Martens ». Ces bottes montantes, aux semelles compensées, sont doucement revenues à la mode chez les jeunes. L’avantage ? Elles se portent avec tout type de tenue, du simple jean à la robe et elles sont déclinées dans tous les styles passant par les fleurs et les couleurs flashy !

La banane et le bob, un retour inattendu : Ils ont été adorés dans les années 80, 90 avant d’être qualifiés de démodés. Pourtant aujourd’hui ils reviennent en force ! Néanmoins quelques modifications s’imposent pour la banane. Si elle se portait autour de la taille dans les années 80, elle se porte désormais en bandoulière. Si l’on regarde les défilés des grandes maisons de couture actuelles, impossible de passer à côté de ces accessoires qui sont de nouveau à la mode, alors que l’on pensait ne plus jamais les revoir sur le devant de la scène !

Voici donc quelques idées sur la mode des années 80, il ne vous reste plus qu’à les essayer !

1 Commentaire

    • Camille Colin on 2 décembre 2020 at 14 h 20 min
    • Répondre

    La mode est un cycle qui revient toujours !!
    La mode c’est nous aussi! Nous somme notre propre mode, lançons nos propres tendance et n’hésitez pas à être unique et créatif, c’est tellement plus marrant ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*