Oct 22

Rafael Nadal, le roi de Roland-Garros

Dimanche dernier (11 octobre), Rafael Nadal a gagné l’édition de Roland-Garros en battant Novak Djokovic en seulement 3 sets, 6-0, 6-2, 7-5!

Un treizième Roland-Garros au compteur

« Rafael Nadal » by y.caradec is licensed under CC BY-SA 2.0

Rafael Nadal continue d’augmenter son propre record de victoires à Roland-Garros. Le roi de la terre battue a depuis 2005 gagné treize fois Roland-Garros, en s’inclinant seulement en 2009 en huitième de finale face à Söderling, en 2015 en quart de finale face à Djokovic, et en déclarant forfait au troisième tour pour blessure en 2016.
Et ce n’est probablement pas le dernier Roland-Garros de Rafael Nadal…

Un total de 98 victoires sur 100

En gagnant dimanche dernier, Rafael Nadal totalise l’incroyable chiffre de 100 matchs joués à Roland-Garros avec seulement 2 défaites.

Un record de 20 Grand- Chelem gagnés

En gagnant Roland-Garros 2020, Rafael Nadal égalise aussi le record de Roger Federer, qui est le nombre de tournoi de Grand Chelem gagnés (Le Grand Chelem comporte les quatre plus grand tournois : L’Open d’Australie, Roland-Garros, l’US Open et Wimbledon). Les deux amis totalisent ainsi chacun 20 victoires.
Roger Federer a d’ailleurs félicité Rafael Nadal après la finale : « J’ai toujours eu le plus grand respect pour mon ami Rafa en tant que personne et en tant que champion, a-t-il écrit sur son compte Twitter. En étant mon plus grand rival depuis toutes ces années, je crois que nous nous sommes poussés l’un et l’autre à devenir de meilleurs joueurs. C’est un véritable honneur pour moi de le féliciter pour sa vingtième victoire en Grand Chelem. J’espère que ce chiffre 20 est juste une étape dans notre parcours à tous les deux ».

Un message auquel l’Espagnol a répondu en conférence de presse : « Merci à Roger pour ces mots. Comme tout le monde le sait, nous avons une très très bonne relation, nous nous respectons beaucoup. D’une certaine façon, il est content quand je gagne et je suis heureux quand il réussit. Pour moi, cette relation positive veut dire beaucoup. Ça a été une grande rivalité depuis longtemps ».

Rafael Nadal a ainsi totalisé de nombreux records à Roland-Garros, et même s’il est plutôt sur la fin de sa carrière de joueur de tennis professionnel, ce n’est probablement pas encore la fin. Quant aux jeunes joueurs, comme Tsitsipas, Zverev, Medvedev, Thiem ou encore Gaston qui ont du mal face à Nadal auront peut-être plus de chance les prochaines années !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*