Le jeu vit des hauts à Germillac

Par les élèves de 4e6
(Titre : M. Souibes)

Depuis le mois de février, avec l’association « Fusion Jeunesse » et des professeurs de plusieurs disciplines, notre classe de 4e6 a travaillé sur un projet de création de jeux vidéos.

Quatre groupes ont été formés dans lesquels des rôles ont été choisis par chaque élève : scénariste, game designer, artiste, musicien et programmeur.

Tous les lundis après-midi, pendant trois heures, nous nous sommes réunis pour suivre toutes les étapes de création d’un jeu :
– écrire le document de game design,
– inventer l’histoire,
– dessiner les personnages et les éléments du décor,
– créer la musique et les effets sonores,
– trouver des mécaniques inspirantes
et finalement coder le jeu.

Le jeudi 20 juin, nous nous sommes rendus à la Manoque, à Tonneins, pour présenter nos jeux vidéos aux jurys, aux parents et aux élèves d’autres établissements. Plusieurs activités nous étaient proposées comme un atelier « Just Dance 2019 » tenu par Ubisoft, des ateliers jeux de société, des stands pour tester les jeux vidéos, un stand de dessin et un stand d’interview.

La journée s’est terminée par une remise de prix où l’un de nos jeux s’est illustré dans deux catégories, celles de  » Défi de programmation relevé  » et du  » Coup de cœur du jury « .
C’était trop bien !

 


Nos jeux vidéo : captures d’écran et photographies de la journée du 20 juin 1019

Nos jeux seront bientôt accessibles sur le site de Fusion Jeunesse. Vous pourrez les découvrir ici : fusionjeunesse.org/science-et-genie/creation-de-jeux-video/

Crédits images : © Collège Germillac
Crédits musique : Élèves de 4e6, Illustration sonore du jeu The Orfan, Licence Creative Commons BY Attribution 3.0

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*