The Little Tramp at Work (Charlot au travail)

Par Ana, Camille, Léa, Louna et Maëva, élèves de 5e4

Nous sommes cinq élèves de 5e4 et nous avons réalisé cette année un court-métrage intitulé The Little Tramp at Work.

Nous nous sommes inspirées du film Modern Times, de Charlie Chaplin, réalisé en 1936, que nous avons étudié dans le cadre de « Collège au cinéma ». C’est un film muet, mais à la limite du cinéma parlant.

Nous avons réalisé ce court-métrage pendant la semaine Santé-Citoyenneté-Culture. Nous avons pu faire ce projet grâce à Mme Legrand, notre professeur de français et à M. Sabras, notre professeur d’anglais.

Nous avons fait ce travail en cinq heures, dans une très bonne ambiance !

Nous avons commencé, par groupe, à choisir des scènes. Sans le faire exprès, nous nous sommes mises d’accord sur le sujet : le travail.

Nous avons tourné sur fond bleu pour pouvoir intégrer des photographies comme décor.

Dans plusieurs pays, le personnage que nous connaissons sous le nom de « Charlot » est appelé « The Little Tramp« , ce qui signifie « le petit vagabond ».

Nous l’avons interprété ici dans trois scènes.  (Nous avons souffert à cause de sa moustache !). Nous espérons qu’elles vous plairont.

Nous avons présenté cette production au cinéma d’Aiguillon, pour le festival Clap Première, au cinéma de Tonneins pour la journée CULTU’REP et dans la salle de spectacle du lycée Fazanis lors de la soirée Théâtre et arts associés.

Cliquez ici pour lire la vidéo sur le site du collège.

Crédits images : Élèves de 5e 4 © Collège Germillac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*