Notre rentrée en 6e au collège Germillac

Par les élèves de 6e 4

Lundi 3 septembre, à 8h30, a eu lieu notre rentrée en 6e au collège Germillac. Nous étions les seuls à rentrer ce jour-là. Les 5e, 4e et 3e sont rentrés le lendemain. Quelques élèves de 3e étaient présents pour nous guider.

Nous étions un peu stressés car c’était un grand changement pour nous. Mais nous étions aussi contents à l’idée de nous faire de nouveaux amis. Mme André, la principale, nous a présenté les membres de l’administration et Mme Hoffmann, la CPE (conseillère principale d’éducation) nous a dit dans quelle classe on allait être.

Nous avons alors rencontré notre professeur principal, M. Sabras. Il nous a distribué les papiers de la rentrée et nous a expliqué le fonctionnement du collège. Des assistants d’éducation nous ont donné nos carnets de liaison. (C’est un document très important au collège.) Nous avons aussi fait la photo de classe.

Puis nous avons retrouvé nos amis au self, autour d’un bon plat de lasagnes. Nous avons ri, nous nous sommes amusés, le stress s’est évadé.

En début d’après-midi, nous avons fait du sport au gymnase : nous avons joué à la balle au capitaine.

Ensuite, certains d’entre nous qui participent à l’Orchestre à l’école se sont entrainés pour le spectacle de la fin de journée. Pendant cette répétition, les autres élèves ont appris le chant « Samba Lelê ».

Nous sommes aussi allés dans la salle informatique pour découvrir le site Internet et le journal numérique du collège. Ensuite, nous avons appris comment fonctionne Pronote pour voir le cahier de texte et nos résultats.

Nous sommes allés également au CDI (Centre de Documentation et d’Information). Mme Pécastaings, la professeure documentaliste et M. Patenotte, un professeur d’histoire-géographie, nous ont présenté le projet Lire ensemble qui concerne toutes les classes de 6e.

Nous avons terminé cette belle journée par un moment musical. Les élèves musiciens ont joué trois morceaux et les autres ont chanté « Samba Lelê », la chanson apprise l’après-midi.

Enfin nous avons pris un petit goûter tous ensemble.

Cette journée s’est très bien passée.
Merci beaucoup à tout le personnel du collège pour cet accueil !

Le collège, c’est super !
Vive le collège Germillac !

« Blues at School »

Ludwig van Beethoven, « L’Hymne à la joie »

Queen, « We Will Rock You »

« Samba Lelê »

 

3 réflexions au sujet de « Notre rentrée en 6e au collège Germillac »

  1. Merci les 6°4, pour ce texte enthousiaste.
    J’espère que nous aurons encore de bons moments à passer ensemble, à l’image de cette journée de rentrée !

  2. J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt. Je me suis même laissée aller à sourire. Vos propos me font dire que notre objectif a été atteint, à savoir vous accueillir dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*