Les mandalas naturels

Par les élèves du Club Journal ULIS : Léa C., Léa Ch., Hans, Matthieu, Fabien

Pendant la Semaine de la Santé, de la Citoyenneté et de la Culture, du lundi 5 au vendredi 9 février 2018, nous avons créé des mandalas naturels.

Mandala est un terme venant du sanskrit (langue indienne) qui veut dire « cercle » et par extension « sphère, environnement, communauté ». Les mandalas sont utilisés pour la méditation par les bouddhistes.


Crédit image : Pixabay

Les participants au projet ont été Hans, Fabien, Léa, Matthieu, Tatiana, Mathéo, Mathieu, Jason et Sarah. Nous avons travaillé en équipe.

Pour avoir plus d’idées, nous avons regardé des photos d’un site qui nous a montré des exemples de mandalas naturels : http://www.maite-millieroux.com/

Nous avions à disposition des éléments naturels de toutes les sortes, de toutes les formes, de toutes les couleurs (graines, branches, feuilles, fruits). Nous les avons assemblés sur du carton pour pouvoir les transporter ensuite.

Nous avons fabriqué cinq mandalas.

Les mandalas ont été faits en classe à cause du froid et de la pluie. Ensuite, nous les avons installés dans la cour de récréation. Puis, autour du « totem » du Collège, nous avons mis des feuilles de palmier. Enfin, nous avons coincé des branches tortueuses sur le totem.

C’était « cool » cette semaine sans « boulot » !

Si vous aimez nos mandalas, vous pouvez faire des recherches sur le land art, l’art éphémère et Andy Goldsworthy.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Les mandalas naturels »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*