Rencontre avec Benoît Dahan, scénariste, dessinateur et coloriste

Par les élèves de 5e6

Le 24 novembre, les classes de 5e4 et 5e6 ont rencontré Benoît Dahan au collège, dans la salle d’arts plastiques.
Il est illustrateur de presse (Le Monde, Libération, Le Point, Science et Vie Junior…) et de livres jeunesse. Il est aussi auteur de bandes dessinées.
En classe d’arts plastiques, nous avons travaillé sur la bande dessinée et c’est pour cela que notre professeure a organisé cette rencontre.

Benoit Dahan nous a d’abord distribué des feuilles à carreaux numérotés. Il nous a appris à dessiner le personnage principal de sa bande dessinée Psycho Investigateur (qu’il a écrite avec Erwan Courbier) : Simon Radius. En suivant ses conseils à la lettre et grâce à l’expérience sur la BD étudiée en art plastique, notre dessin a pris forme.

Une fois le dessin fini, nous avons pu lui poser des questions. Il nous a dit que sa passion du dessin lui est venue alors qu’il n’avait que huit ans. Au collège, il a décidé qu’il en ferait son métier. Il est très heureux d’écrire et de dessiner des bandes dessinées. 

Benoît Dahan participe cette année au festival BD de Clairac, à côté de Tonneins, et c’est lui qui a dessiné son affiche.

Nous avons passé un très bon moment avec Benoît Dahan.
Nous lui disons un grand merci pour être venu au collège !

Les élèves de 5e6

Pour en savoir plus : le site de Benoît Dahan

 

Une réflexion au sujet de « Rencontre avec Benoît Dahan, scénariste, dessinateur et coloriste »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*