Snapchat

Par Manuel M., 4e 6

 


La conception

L’application Snapchat a été conçue et développée par des étudiants de l’université de Stanford en Californie, et lancée en septembre 2011.


L’application

Snapchat est une application disponible sur smartphone, sur iOS et Android.
C’est une application de partage de photos et de vidéos courtes dans un temps limité (entre une et dix secondes au choix pour les photos).


Mon utilisation

Je prends des photos et très rarement des vidéos.

Je suis des personnes connues comme des blogueurs, des youtubeurs, des participants à des émissions de télé-réalité, des émissions de télé, des animateurs de radio …


Ses dangers

Il y a sur Snapchat des personnes qui se font passer pour des personnes connues et qui vous envoient des messages comme : « Bonjour, vous avez gagné un concours. Vous pouvez gagner le smartphone de votre choix. Envoyez-moi votre nom et prénom, vos cordonnées et un numéro de carte bancaire. J’attends votre réponse. »
Il ne faut  surtout pas répondre parce si vous envoyez un numéro de carte bancaire, votre compte bancaire va sûrement être piraté. On va prendre tout ce qu’il y a sur votre compte ou/et on va le bloquer et vous n’y aurez plus accès.

Il y a aussi des personnes qui fond du cyberharcèlement. C’est du harcèlement mais sur les réseaux sociaux.
Pour éviter ça, ne donnez  pas votre vrai nom quand vous vous inscrivez, mais un pseudonyme pour que seules les personnes que vous connaissez sachent que c’est vous. Si quelqu’un vous harcèle, faites une capture d’écran et montrez-la à vos parents.

Manuel M., 4e 6

Crédits image : CC0 Public Domain (Pixabay)


Et vous, que pensez-vous de Snapchat ?
Avez-vous eu des problèmes avec cette application ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*