Campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est lancée.
 
Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :
 
L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.
L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études
au CNED.

 
Il est important de déposer dès maintenant la demande de bourse de lycée, afin de permettre la gestion des dossiers avant la clôture de juillet et de limiter l’afflux de demandes à la rentrée scolaire. Il s’agit ainsi d’éviter le versement tardif des bourses au premier trimestre.
 
Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :
 
Guide d’accompagnement des parents pour la demande en ligne.
Flyer d’information
Le formulaire de demande de bourse de lycée 2022-2023 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 .

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ils devront déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

 
Ce contenu a été publié dans Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.