Continuité pédagogique du 6 avril au 3 mai 2021

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves

Dans le cadre de la détérioration de la situation sanitaire actuelle, lors de son allocution aux français le 31 mars 2021, le Président de la République a annoncé la fermeture des collèges à partir du mardi 6 avril 2021 jusqu’au 3 mai.

Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de l’ensemble de l’équipe éducative, en s’appuyant sur les outils nationaux ou académiques (ex : utilisation de l’espace numérique de travail Pronote, Classes virtuelles, service du CNED –  https://college.cned.fr/login/index.php…).

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire la plus ordinaire possible.

Pour votre enfant, la continuité pédagogique sera mise en place de la manière suivante :

Les professeurs mettront les cours en ligne sur Pronote selon l’emploi du temps habituel de la classe dans l’onglet « cahier de textes », « contenu » et le travail à faire d’ici le prochain « cours à distance » sera mentionné dans l’onglet « travail à effectuer ».

Une communication par courrier électronique peut compléter le dispositif pour l’échange de fichiers volumineux si nécessaire (enregistrement en langues vivantes, reproduction d’œuvres picturales en arts plastiques ou fichiers audio en éducation musicale par exemple).

Les travaux devront impérativement être remis aux professeurs via Pronote (le compte élève permet de déposer le travail demandé), l’espace numérique de travail Argos-OSÉ ou courrier électronique aux dates indiquées. En cas de manquement, une information sera faite aux familles par téléphone. 

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet qui, en principe ont tous été recensés avant la fermeture du collège, merci d’en informer l’établissement et les documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs et à votre disposition au collège sur rendez-vous auprès du secrétariat.

Pour les élèves demi-pensionnaires, la régularisation liée à cette fermeture sera effectuée sur la facture du 3ème trimestre.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’établissement au 05 58 45 67 16 ou sur ce.0400034v@ac-bordeaux.fr

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

J’attire également votre attention sur la nécessité de maintenir vis-à-vis de vos enfants une exigence soutenue quant à leur engagement dans cette scolarité un peu particulière pour les semaines à venir en ayant bien présent à l’esprit que les vacances commencent le 9 avril et se terminent le 25 avril.

 
Ce contenu a été publié dans Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.