Réouverture totale du collège à compter du 22 juin

A partir du 22 juin 2020, tous les élèves reprennent leur emploi du temps de début d’année.

A ce jour, 140 élèves sur 283 sont revenus au collège. L’arrivée progressive a permis d’adapter le protocole d’accueil aux spécificités du collège George SAND. Les habitudes déjà mises en place sont maintenues et élargies à tous.

Le jour de leur rentrée, les élèves, qui ne l’auraient pas eu, bénéficieront d’une information pratique sur la distanciation physique, les gestes barrière dont l’hygiène des mains.

Veuillez trouver ci-joint le protocole d’accueil des élèves au collège.

Ce protocole adapté suit le protocole sanitaire ministériel du 17/06/2020.

Chaque élève doit venir au collège en portant un masque pour la matinée. Il doit par ailleurs être en possession d’un masque pour l’après-midi. Il peut être judicieux d’avoir un troisième de rechange pour parer toute éventualité.

Le collège fournira quatre masques lavables 20 fois par élève.

Afin de ranger le masque usagé, il est fortement recommandé que l’élève ait en sa possession un sac plastique pour déposer son masque.

Chaque élève doit se munir de son matériel complet habituel (stylo, crayon, feutres…)

Chaque élève doit se munir d’un livre, d’une BD ou d’un magazine papier que sera utilisé lors du ¼ d’heure de lecture.

Pour la demi-pension, les élèves ne pourront pas introduire au réfectoire ni repas personnel, ni couverts personnels.

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’établissement.

Si un élève présente des symptômes, il sera isolé dans l’attente que les parents/responsables légaux viennent le chercher.

L’accès au collège est toléré à toute personne extérieure y compris aux parents d’élèves mais les contacts par téléphone, par mail ou par Pronote restent à privilégier. Toute personne entrant dans le collège doit être munie d’un masque.

 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.