Retour à Vie de l’élève

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E)

Le foyer socio-éducatif du collège (F.S.E.) est une association régie par la loi de 1901, administrée par des personnels du collège.

Le F.S.E. met à disposition de ses adhérents, à la pause méridienne (entre 12h30 et 13h30) une grande salle conviviale avec baby-foot, tables de ping-pong, billard, coin détente, coin lecture et jeux de société.

Il participe à l’achat de B.D. et livres pour le C.D.I, au financement des divers clubs de l’établissement, aide les familles adhérentes au financement de voyages et de sorties scolaires organisés par l’établissement.

Les ressources du F.S.E. proviennent des cotisations versées par les adhérents, de dons et de diverses actions : vente de photos de classe, de chocolats, de brioches, organisation d’un vide-grenier…

L’adhésion est obligatoire pour participer aux activités, accéder au Foyer et bénéficier des aides du FSE.

Pour l’année 2018/2019, le F.S.E. a financé les clubs suivants : échecs, danse orientale, création de bijoux, slam et création de BD, les animations (Gabard a un incroyable talent, fête du collège, tournoi interclasse foot, etc.), le concours de mathématiques, les sorties scolaires, etc.

La cotisation est fixée à 6€ par élève, payable en liquide ou par chèque à l’ordre du FSE Collège Gabard (noter au dos du chèque le nom et le prénom de l’élève).