Inscription

En cours d’année :

Si votre enfant est déjà scolarisé dans un autre collège que le nôtre et que vous souhaitez l’inscrire chez nous, il vous faut prendre l’attache de votre collège d’origine qui vous expliquera et vous guidera dans vos démarche.

Dans l’enseignement public, votre enfant sera affecté par l’inspecteur d’académie dans le collège du secteur géographique de votre domicile.

Dans tous les cas les affectations des élèves dans les collèges publics dépendent de l’inspection académique.

La page internet du service scolarité et affectations vous donnera plus d’informations : https://www.ac-bordeaux.fr/inscriptions-et-affectations-dans-le-64-121530.

Une fois l’affectation reçue par le collège nous vous contacterons pour procéder à l’inscription de l’élève.

Inscription en sixième

L’affectation des élèves est prononcée par l’inspection académique en fonction du secteur de recrutement composé de communes qui sont rattachées à chacun des collèges. Pour le collège Ernest Gabard nous accueillons prioritairement les élèves de Jurançon, Laroin, Gelos, Gan et Bordarros.

Les parents désirant inscrire leur enfant dans un collège hors secteur ou les parents dont l’enfant vient d’une école privée et désirant l’inscrire dans un collège public doivent faire parvenir leur demande au service Scolarité de l’inspection académique.

La procédure est communiquée aux familles par le biais des écoles

Après l’affectation de l’élève dans notre collège, un dossier d’inscription est donné à votre enfant. Il sera soit remis à l’école (écoles de secteur), soit vous sera directement adressé.