Retour à Infos pratiques

PRONOTE

Notre collège utilise le logiciel pronote.

Chaque élève et chaque parent dispose d’un compte permettant de connaître les emplois du temps, les devoirs et de communiquer.

Se connecter à pronote par internet :

Vous pouvez vous connecter en suivant le lien ou en cliquant sur l’image :

Se connecter avec l’application :

PARENTS : Après installation de l’application PRONOTE sur votre smartphone vous devez la paramétrer à l’adresse de notre collège. Voici le flashcode nécessaire :

ELEVES : Après l’installation de l’application pronote sur votre smartphone vous devez vous connecter sur votre compte sur un ordinateur.

Sur l’ordinateur choisissez « mes données » puis « paramètres ».

Cliquez sur « code à flasher sur l’application mobile » (il vous faut alors choisir un code temporaire à 4 caractères). Flashez alors a partir de l’application ce flashcode et indiquez votre code temporaire. Ça y est : votre compte est mémorisé sur l’application !

Espace de démonstration :

Si votre enfant n’est pas encore au collège vous pouvez vous familiariser avec pronote grâce aux comptes de démonstration :

Informations pour récupérer les mots de passe

Il existe deux comptes indépendants :

– le compte pronote : il permet de suivre la scolarité de l’élève et est un service propre à notre collège

– le compte téléservice (compte ATEN) : c’est un service du ministère pour la gestion des bourses, de l’orientation en classe de 3ème, etc.

Vous disposez donc de codes d’accès pour les deux services.

Si vous aviez déjà des comptes l’année passée vos identifiants et mots de passes sont inchangés.

Mots de passe perdus ou oubliés :

Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur pronote allez pour vous connecter sur le site du collège (onglet pronote puis parents). Sous les champs de connexion suivez le lien « Récupérer son identifiant et son mot de passe ». Avec votre adresse mail vous pourrez alors récupérer vos identifiants.

Si l’élève ne se souvient plus de ses identifiants allez dans votre compte parent rubrique informations personnelles puis compte enfant. Vous pourrez alors changer son mot de passe.

Pensez également à regarder dans le dossier des messages indésirables de votre boite mail si vous redemandez un code et que vous ne le recevez pas.