Mai 10

Rencontre avec l’auteur Gilles VINCENT

Le mardi 10 mai, l’auteur Gilles VINCENT rencontrait les anciens élèves de 4°5 autour du livre « Toutânkhamon et le complot mystérieux ». L’auteur mêle « suspens, dépaysement et humour » dans ce 5° ouvrage de la série. Les familles étaient elles aussi invitées à découvrir la présentation de l’ouvrage aux côtés de leur enfant. Ces élèves, aujourd’hui en classe de 3°, ont collaboré l’an passé à l’écriture de ce roman.

Cette expérience, qualifiée « d’aventure scénaristique collective », est inédite pour de jeunes élèves de 4°. En effet, ils ont tous participé à l’écriture d’un chapitre faisant preuve d’après l’auteur, de créativité, d’imagination, et d’enthousiasme. Voir son nom porté en en-tête du chapitre restera un beau souvenir de leur année de 4°. Ce projet d’écriture avait été proposé par Me Sandrine ROBERT professeure de lettres qui a accompagné ses élèves avec beaucoup de passion.  La particularité de ce roman est d’être adapté aussi aux lecteurs dyslexiques de par la police utilisée.

Chaque élève s’est vu remettre un livre dédicacé par l’auteur, Le FSE du collège avait tenu à acheter un ouvrage pour chaque élève.

De gauche à droite : Sandrine Robert professeur de lettres, Gilles Vincent auteur, Brigitte Saint-Martin  FSE et Maël

Une nouvelle collaboration s’annonce pour la rentrée prochaine avec une classe de 4° pour de truculentes aventures, sous de nouvelles latitudes … peut être aux Bahamas ?