Le chef d’œuvre des maçons !

Les maçons première année viennent de poser les bases de leur chef d’œuvre !

La construction d’un garage à vélo à l’entrée de l’établissement, le chef d’œuvre (une épreuve du CAP qui consiste en une réalisation collective ou individuelle, qui permet d’exprimer des talents en lien avec le futur métier), prend forme.

Sur le chantier, leur premier travail fut l’évacuation du très vétuste ancien abris à vélos et de sa dalle très abimée.

Miguel, Jean-Mathéo, Timothé, Marvelious et Younès, ont travaillé dur toute l’année pour préparer la dalle qui permettra d’accueillir leur future construction : un garage à vélo « à la manière de Le Corbusier » dont ils ont également dessiné les plans et construit les maquettes, en partenariat avec leur professeure d’arts appliqués, qui fait partie de l’équipe des professeurs impliqués dans ce projet d’envergure.

Ce jeudi 2 juin était une étape cruciale et marquante du projet puisqu’après avoir préparé les fondations et la dalle, un camion malaxeur (plus couramment appelé camion toupie) était attendu pour une livraison de 7,5 mètres cube de béton.


Le livreur, conscient de l’importance que revêtait cette étape dans la formation des élèves a largement participé au tirage du béton, en donnant de précieux conseils.

L’ensemble des élèves de la section s’est énormément investi tout au long de l’année scolaire dans la réalisation de ce projet ambitieux. Tous sont impatients de démarrer l’implantation puis la construction du garage.

Bravo à eux !

2 thoughts on “Le chef d’œuvre des maçons !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*