Organisationnel

Jusqu’au 20 janvier 2017, évaluer la formation à l’issue des deux demi-journées quand on est : le formateur/référent en éducation aux médias le professeur ou personnel d’éducation stagiaire La synthèse des résultats sera publiée ici fin janvier-début février et relayée sur les réseaux sociaux CLEMI Bordeaux. Organisation La journée de …

Modèle de la journée de formation EMI des enseignants J6

Le déroulé d’une journée type (ou des deux demi-journées) > Matinée : 9H30 – 12H30 9h30 : accueil des stagiaires 9h45  : Préambule  Introduire la journée, les objectifs de la formation, contenus, les formations en EPLE assurées par les référents médias en novembre et décembre. Rappeler les 4 grands domaines de compétences de …

L’EMI dans les programmes scolaires

Carte heuristique déclinée en disciplines, compétences , actions par Lynda Meguenine, chargée mission inspection EVS (PDF) Carte heuristique dynamique en ligne [Lynda …

Culture informationnelle

> Vidéo (version 14 mn) de l’intervention d’Elise Chomienne sur le thème de la recherche d’information et des nouveaux usages numériques : …

Atelier 2 : Panorama des images d’information

LES IMAGES D’INFORMATION  Le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation du 1-7-2013 désigne les professeurs documentalistes comme …