Assiduité et ponctualité

FRÉQUENTATION ET OBLIGATION SCOLAIRE

La fréquentation régulière de l’école élémentaire est obligatoire à partir de 6 ans. L’inscription à l’école maternelle implique l’engagement pour la famille à respecter le calendrier scolaire.

Les parents sont garants du respect de l’obligation d’assiduité par leurs enfants : ils doivent respecter et faire respecter les horaires de l’école.

Toute absence devra être signalée auprès du directeur de l’école (par téléphone, par mail ou de vive voix).

* En maternelle, toute absence supérieure à trois semaines sans justification entraînera la radiation de l’enfant selon les dispositions prévues par le règlement départemental.

* Pour l’école élémentaire, toute absence non justifiée d’au moins 4 demi-journées au cours du mois sera signalée auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, sous couvert de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale de la circonscription.

PONCTUALITÉ

Le matin ou en début d’après-midi, les retards gênent le travail de tous. Toute accumulation de retards entraînera une convocation des parents.

Pour le bon fonctionnement de l’école et pour le bien-être de votre enfant, merci de bien vouloir tout mettre en oeuvre pour ces deux points soient respectés.