Les élèves de 4ème 1 aussi ont produits des reportages

La classe de 4ème 1 a également bénéficié d’ une année d’ Education aux médias » et a produit d’ intéressants reportages.

Ci dessous le travaux finis des élèves:

Des reportages concernant le tourisme à St Jean de Luz

Celui d’ Aristide:

Celui de Clarys et Léa:

 

Des reportages sur le sport

Xabi et Tony au sujet du handball:

Emissions du mardi 14 avril

Nouvelle tentative de direct aujourd’hui à 11h00. On croise les doigts.
D’ abord les élèves du groupe A: Andoni, Maéva, Roxanne, Eva, Gloria, Baptiste, Sami, Thibaud, Léticia, Jone, Paul-Elie, Nicolas, Hugo
puis après une courte pause, les élèves du groupe B:Ana, Samuel,
Nolwenn, Alizée, Christopher, Tom, Colline, Lucie, Izultza, Sonny, Camille, Néo.

Le podcast  de l’ équipe A

 

Puis celui de l’ équipe B. Désolée, je n’ ai pas pris le temps de couper les 10 premières secondes…

 

Bravo à tous les élèves! L’ objectif est atteint de mener une émission de radio presque comme des professionnels.

Il nous reste à travailler les voix ainsi que certains réglages de volume, de « crépitements »… et autres désagréments.

Nous attendons vos commentaires!

Le premier direct: élèves parfaits, technique défaillante

L’ émission de ce matin s’ est très bien déroulée sauf que, allez savoir pourquoi, la magie de la technique n’a pas opéré…Pourtant ce n’ est pas faute d’ avoir préparé en long en large et en travers…
Nous tenons à remercier les élèves du groupe A qui ont été très performants!
Ce n’ est que partie remise: mardi prochain à 11h00! Nous enchaînerons les deux émissions: groupe A et groupe B.

Bonjour tout le monde !

 

Ce blog a pour objectif premier de diffuser les émissions de web radio des élèves de 4ème du collège Maurice Ravel à St Jean de Luz.

Les élèves ont découvert au cours des trimestres précédents l’univers des médias et plus particulièrement de la radio avant de commencer à travailler la rédaction de sujets et de s’ approprier certains outils.

Ce travail permet de travailler plusieurs champs de connaissances et de compétences:

– la découverte de la variété de l’ univers médiatique

– le développement de l’ esprit critique

– le travail de la rédaction de textes simples en vue de leur communication orale.