Le peuple Massaï

Ils vivent à la frontière du Kenya et de la Tanzanie, en Afrique. La plupart vivent au Kenya, dans une région désertique. Ils sont semi-nomades.

Les maisons des Massaïs :

Les massais vivent à l’intérieur de Kraals circulaires. Ce sont des enclos. Les Kraals sont constitués d’épines piquantes, qui empêchent les lions et d’autres animaux d’attaquer le bétail. Leurs abris sont des huttes, elles sont faites de boues, de bâtons, de bouses de vaches et aussi il y a des maisons faites de bambous et de bois . Ces maisons sont de forme carré, il peut en avoir des rondes. Ils ont un toit rond comme des cookies. On peut constater sur leurs domiciles des fissures. Les maisons sont très serrées les unes aux autres.

Leurs vêtements :

C’est un tissu qu’ils mettent sur eux. Ils n’ont pas d’argent du coup ils n’ont pas les moyens d’avoir plein de vêtements. Aussi ils vivent en plein désert et il n’y pas de magasin.

Ce qu’ils font de leur journée

Les enfants s’amusent, il ne vont pas à l’école parce qu’ils habitent en plein désert.

leur religion :

Les massai croient en un seul dieu, ils sont monothéistes.

Comment se passe leurs mariages :

Les femmes ont le droit d’avoir des amants dans leur culture, même une fois mariées et ce sont elles qui choisissent leurs amants en les invitant à boire du lait dans sont enkaji.

Ines