Mai 16

No, de Pablo Larraín

No (bande-annonce ici) est un film chilien réalisé par Pablo Larraín en 2012. Il est diffusé en espagnol, avec une caméra imitant le format et la résolution des cassettes VHS, et en y intégrant des passages d’époque.

Il traite de la destitution du dictateur Pinochet, possédant les pleins pouvoirs durant les années 80, au Chili. Le dictateur organise donc un référendum pour assurer sa réélection. Tout au long du film, nous suivons le combat de René Saavedra, un jeune publicitaire engagé incarné par Gael García Bernal. Ses moyens sont fortement limités, mais il va miser sur une méthode innovante : dire ce que les gens pourraient avoir (la joie et la liberté), au lieu de ce qu’ils subissent déjà.

Nous avons aimé ce film, les points que nous retiendrons principalement sont le jeu de l’acteur, qui a vécu à cette époque étant plus jeune, et est donc bien plus intégré dans la peau du personnage, mais aussi le déroulement de l’histoire. Ce film est lent au début, mais le rythme s’accélère vers le dénouement. Il retransmet bien les faits, sans en être pour autant ennuyant.

Alexandre et Mathias.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*