Mai 16

Je ne suis pas un singe, Olivier Dacourt

Je ne suis pas un singe est un documentaire sportif à propos du racisme dans le football. C’est un reportage présenté par Olivier Dacourt (ancien joueur de football) qui essaye de comprendre pourquoi  le racisme se répand dans le foot au travers d’ interviews de joueurs, de dirigeants, de présidents, de supporters ou bien d’arbitres. Diffusé le 01/02/2019 sur Canal+ ( disponible en replay), il retrace les différents cas de joueurs insultés ou frappés par le racisme dans les stades de football.

Tout d’abord, depuis une quarantaine d’années, les actes racistes dans le foot sont nombreux, certains pays comme l’Italie se distinguant particulièrement par des faits racistes (insultes, cris de singes,…). Cela occasionne des gestes marquants dans l’histoire du football comme les bananes jetées sur un joueur de Barcelone qu’ il va manger par la suite.

   Pour comprendre comment les joueurs vivent ces moments, Olivier Dacourt fait témoigner de grandes stars telles Samuel Eto’o, Mario Baloteli, Patrick Umtiti ou bien encore Patrick Vieira.

En regardant ce reportage, nous étions impressionnés par l’envers du décor du football en découvrant ces divers faits racistes causés par le public et les supporters.

Résultat de recherche d'images pour "je ne suis pas un singe"

François, Clément!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*