Mai 08

Sherlock

source : wikipedia.org
 Sherlock est une série Netflix basée sur les livres de Sir Arthur Conan Doyle mais réadaptée au XXIème siècle .

En effet, cette série ne se déroule plus dans L’Angleterre du XIXème siècle mais dans l’Angleterre actuelle mettant à la disposition de Sherlock tout le matériel électronique qui lui faisait défaut jusqu’à présent.

Sherlock Holmes du XXIème siècle, interprété par Benedict  Cumberbatch    ( l’acteur principal  du Marvel  docteur Strange) est comme à son habitude, insensible, et d’une déduction exceptionnelle. Le rôle du docteur Watson, fidèle compagnon de détective privé, est joué par Martin Freeman (acteur de Bilbo le Hobbit  qui , moins proche du personnage d’origine, reste tout de même extrêmement crédible.

   La série est découpée en 4 saisons, chacune de 3 épisodes d’une durée de 1h30. Les épisodes semblables à de nombreux petits films sont pour la plupart inspiré des aventures du Sherlock Holmes du XIXème siècle remises au goût du jour.

La série est excellente, pleine d’humour, de meurtres et d’expériences aussi farfelues les unes que les autres. Bien qu’éloignée des nouvelles originales, elle reste extrêmement bien faite, chaque épisode nous régale de longues intrigues.

Seul défaut notable pour les Holmesiens : certaines aventures ont dû être changées pour correspondre au XXIème siècle tel que « Le Chien de Baskerville », ainsi que d’autres personnages comme Euroos.

Vous vous demandez peut-être  : qui-est-ce ? Et bien, je vous laisse voir la série pour le découvrir.

Avis personnel : cette série m’a fait passer de très bonnes heures de visionnages, et j’ai pu apprécier, en tant qu’ Holmesienne, de retrouver de petites allusions aux œuvres de Sir Arthur Conan Doyle. En effet il est indéniable que « Sherlock » est un hommage parfaitement réussi, le grand auteur peut reposer en paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*