Fév 01

Moi en double

Photo Emma V.

Moi en double est une bande dessinée autobiographique écrite par  Mademoiselle Navie et illustrée par Audrey Lainé. Elle est parue le 19 Septembre 2018 en librairie.

Navie est une jeune maman pleine de vie, dévouée, pétillante et dynamique. Mais elle est malade. Elle est atteinte d’obésité morbide. Pourtant, elle refuse d’employer le mot « malade ». En effet, elle se sent en bonne santé, toutes ses analyses médicales sont bonnes, à l’exception d’une seule son IMC ,qui est de 53.  Mais un jour, alors qu’elle tente de sauver son fils qui plonge dans la piscine, elle constate que son corps, ses 127 kg l’empêchent de courir comme elle le souhaiterait. C’est à partir de ce jour qu’elle comprend qu’elle doit le tuer, tuer son double. Mais comment le tuer sans se tuer soi-même?

Navie, dans son témoignage émouvant, nous livre sa maladie, sa douleur, ses difficultés rencontrées, son combat et ses succès.

J’ai beaucoup aimé ce récit poignant, touchant et sincère que nous partage Navie. Ce sujet, pourtant difficile à évoquer, est abordé avec sensibilité et humour ce qui rend la lecture vive et rapide. De plus, les illustrations sont simples, aérées et dynamiques avec seulement quelques pointes de rouge sur les dessins noirs.

Vous pouvez retrouver cet ouvrage au CDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*