Fév 01

La Mort du Roi Tsongor

La Mort du Roi Tsongor est un roman écrit par Laurent Gaudé en 2002. Son histoire se déroule durant l’Antiquité. Cet ouvrage raconte l’histoire de deux prétendants, Kouame le prince des terres et du sel et Sango Kerim, qui se disputent la main de Samilia la fille du roi Tsongor.

Le roi avait promis sa fille à Kouame, leur mariage approchait. Tout se passait bien jusqu’à ce que Sango Kérime débarque en affirmant que Samilia avait promis de l’épouser lorsqu’ils étaient enfants. Ne sachant pas qui des deux hommes deviendra l’époux de sa fille, le roi décide de se donner la mort, ce qui déclenche une guerre entre les deux hommes. En parallèle le roi Tsongor ne pourra reposer en paix que lorsque la mission qu’il a donné à son plus jeune fils sera accomplie. Elle consiste à construire sept tombeaux de part et d’autre du monde représentant le roi, parmi lesquels un seul serait choisi pour l’enterrer.
Je vous laisse découvrir qui des deux prétendants remporte la guerre en lisant La Mort du Roi Tsongor disponible au CDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*