Jan 25

The Promised Neverland

Photo de la couverture

Ce livre est un manga d’origine japonaise qui a été écrit par Kaiu Shirai. Il a été prépublié au Japon en août 2016 et est sorti en version française chez Kazé en 2018.

L’histoire est basée dans un orphelinat à Grace Field House. Cet orphelinat comprend des enfants de 12 ans maximum qui sont sensés partir juste après dans une famille d’accueil. Ils sont surveillés par Isabella qu’ils surnomment « Maman ». De plus, ils passent des tests chaque matin pour qu’ils soient classés par niveau.  On s’aperçoit, dès le début du Tome 1, les 3 protagonistes. Ils se nomment Emma, Norman et Ray.  Ce sont les seuls enfants qui obtiennent la note maximale  qui est de 300. Les jours s’enchaînent et c’est au tour de Conny de partir chez sa nouvelle famille. Au moment où elle part, elle oublie sa peluche et ceux sont Emma et Norman qui vont la lui rendre. Quelques minutes plus tard ils sont choqués d’observer la scène qu’ils sont en train de voir. En effet ils découvrent Conny inerte et sans vie. C’est à ce moment là que leur vie change car les 3 personnages principaux vont très vite comprendre qu’ils ne sont pas envoyés dans une famille d’accueil mais à la mort. Durant toute l’histoire et les tomes ils vont essayer d’échapper à leur destin en s’alliant avec d’autres enfants.

Pour ma part, j’adore ce manga car il est très prenant et je ne m’ennuie jamais pendant ma lecture. En ce moment il n’existe encore que 6 tomes mais les prochains vont vite sortir. Il faut savoir que ce livre est sorti en animé depuis le 10 janvier 2019.

 

Lucas.V

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*