Jan 24

Mud, sur les rives du Mississipi

source : Wikipedia

Mud a été réalisé en 2013 par Jeff Nichols, réalisateur indépendant et seul scénariste de ce film. Il est dramatique, romantique et légèrement fantastique. Le personnage principal, Ellis, est incarné par Tye Sheridan, et son meilleur ami,  Neckbone, est représenté par Jacob Lofland. Ils vont tenter de découvrir l’histoire de Mud, joué par Matthew McConaughey.

Incipit :

Ellis et Neckbone sont deux jeunes, qui habitent sur les rives du fleuve du Mississippi. Un jour, ils découvrent une île et décident de s’y aventurer. Peu après, ils retrouvent un bateau, suspendu entre les arbres. Ils s’aperçoivent qu’il est en réalité habité. En regagnant leur barque, ils retrouvent un homme qui s’est réfugié sur cette île, Mud. Ce dernier va ensuite leur demander de l’aider  reconstruire un bateau afin de quitter l’îlot.

Ce film représente l’aventure du Mississippi réalisée par deux jeunes enfants, rythmée par de nombreuses péripéties, une histoire d’amour prenante, des histoires de gangs aux allures de thriller. Il possède un style très américain, mais Jeff Nichols reste cependant maître de son film car il possède le « final cut », le montage définitif d’un film, et garde donc plus de liberté que s’il était sous l’emprise d’une grosse production.

Alexandre et Tom.G

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*