Jan 24

Mia et le lion blanc

source : photo partielle de l’affiche

Mia et le lion blanc est un film français de Gilles de Maistre en 2018. L’idée de départ était un documentaire mais celui-ci s’est transformé en fiction inspirée de la réalité.

L’actrice principale est Daniah De Villiers. Elle joue Mia, une jeune adolescente qui vit avec ses parents et son grand frère dans une ferme d’élevage de lions en Afrique du Sud. Elle crée un lien spécial avec un jeune lion blanc né dans leur élevage, qu’elle appelle Charlie. Elle découvre le secret de son père à 14 ans et décide d’emmener Charlie dans la réserve de Timbavati celle de la légende que lui racontait sa mère. Daniah De Villiers a créé un vrai lien avec le lion pendant le tournage : les scènes où elle joue avec le lionceau ne sont pas truquées. Il n’est pas dressé mais apprivoisé.

Nous avons aimé ce film. Nous trouvons que c’est un film émouvant, passionnant, prenant et original. Il dénonce les barbaries faites aux lions, certains sont achetés et tués par des chasseurs de trophées pour leur simple plaisir personnel.

Bande annonce

Vous pouvez aller le voir au CGR de Bayonne ou de Tarnos.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*