Jan 24

Mauvaise Connexion

source : photo de la couverture

Le livre Mauvaise connexion a été écrit par Jo Witek. Il raconte l’histoire de Julie, une jeune adolescente de 14 ans dont le rêve le plus cher est de devenir mannequin. Elle fait souvent des faux shootings avec sa meilleure amie, mais sa mère désapprouve complètement sa conduite ce qui cause de nombreuses disputes entres elles . A la suite d’une de ces disputes Julie décide de s’inscrire dans un nouveau tchat sur internet pour partager ses malheurs avec quelqu’un. Elle se fait appeler Marilou et déclare qu’elle a 15ans . Sur ce tchat elle fait la rencontre de  »lui », un soi-disant photographe de mode. Julie sympathise avec lui mais, toute à son innocence et à ses rêves de gloire, elle ne voit pas le piège se refermer sur elle…

J’ai beaucoup aimé ce livre qui raconte les dangers d’internet et la manière dont l’admiration et l’amour peuvent pousser certaines personnes à faire des choses qu’elles ne souhaitent pas, juste pour conserver une relation pourtant malsaine. Ils deviennent sans le savoir les marionnettes de pédophiles ou de voyeurs .Le livre décrit les difficultés de continuer à vivre, à faire semblant de rien au quotidien

Les dialogues sont nombreux ce qui facilite la lecture du livre, Il fait une centaine de pages et se lit en très peu de temps.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*