Déc 14

Rafting: Evasion 64

source : Rafting – Valldal Naturopplevingar

Evasion 64 est une structure à Itxassou qui propose des activités, tels que le canoë, le kayak, le canyoning et d’autres encore. Ici je vais vous parler du rafting.
Tout d’abord nous nous sommes équipés d’une combinaison, d’un gilet de sauvetage, d’un casque et d’une pagaie. Nous avons ensuite pris un minibus pour monter une partie de la montagne que nous allions ensuite redescendre en raft. Une fois arrivés en haut, notre accompagnateur nous a expliqué les principales règles à respecter et comment nous allions fonctionner. Nous sommes montés sur le bateau accompagnés de Victor, notre barreur. Il était positionné à l’arrière du bateau et s’occupait de la direction pendant que nous ramions à l’aide des pagaies. Pendant la descente nous avons rencontré beaucoup de rapides que nous avons passé avec ou sans difficultés. Nous avons pu sauter du haut d’une petite falaise pour atterrir dans la rivière, sans risque puisque la profondeur était de plus de 10 mètres de profondeur. Nous avons pu passer un rapide sans bateau simplement sur le dos, ainsi qu’en passer un avec le bateau en freestyle.
J’ai appris beaucoup de choses lors de cette sortie d’environ deux heures, la descente ayant duré 1h30. J’ai par exemple appris que le bout du manche d’une pagaie s’appelle l’olive, qu’un martin pêcheur peut voler jusqu’à 130km/h ou encore que lorsqu’un vautour déploie ses ailes, son envergure est d’environ 1m75, car nous avons pu en observer.
J’ai beaucoup apprécié cette journée, nous avons beaucoup ri et j’espère vous avoir convaincu de tester cette activité inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*