Déc 06

Points de vue

Auteur: Enora

Auteur: Enora

« Points de vue » est un festival de street art organisée par Space Junk. Depuis son commencement l’année dernière, ce festival du graffiti a pour but de valoriser l’art du graff et d’y sensibiliser tous les publics, il fait partie des actions menées par Space Junk depuis 10 ans déjà.

Chaque année vingt murs ou façades sont sélectionnés dans Bayonne, sur lesquels vingt artistes différents auront cinq jours pour y graffer leurs œuvres. Durant les cinq jours du festival on organise aussi un concours de photos en rapport avec le street art, des animations pour les touts petits et plein d’autres activités autoir du graff. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires au Bastillon Royal, le « village » du festival.

Au Didam, il y a aussi eu une exposition de photos de Marta Cooper, prises dans le monde entier, dont Bayonne et met en scène des artistes et leurs œuvres. Ce festival ainsi que l’expostion du Didam s’est passée entre le 17 et le 21 octobre 2018.

J’ai beaucoup apprécié voir les artistes graffer devant le public, cela nous permet de les observer ou de discuter avec eux, les graffs sont vraiment immenses et très détaillés, tous des styles très différents et puis ce sont des œuvres qui persisteront dans le temps pour continuer à embellir la ville de Bayonne pendant longtemps encore.  À tous les amateurs de street art, j’espère vous y retrouver l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*