Nov 16

Voyage scolaire en Argentine 2018

Auteur: Hogweard
Source: Wikipedia

Du mercredi 18 avril au 30 avril 2018, avec mon équipe de rugby d’UNSS du collège, nous sommes partis en Argentine avec pour objectif de découvrir un pays, l’apprentissage de sa culture et mieux connaître la langue espagnole.

Tout d’abord, pour réaliser ce projet, il fallait chacun de notre coté, récolter une somme d’argent sur une période de 1 ans et demi. S’ajoutent aussi des récoltes collectives comme des bourriches et des recherches de sponsors. Puis Monsieur Prévot, le proviseur, a produit un effort considérable pour que nous puissons partir. Quelques professeurs étaient du voyage, ainsi un groupe de trente cinq garçons.

Pendant ce fabuleux voyage, nous avons pu visiter quelques lieux très typiques de ce merveilleux pays comme des  espaces agricoles immenses, des musées, des stades de foot reconnus dans le monde entier (BOCA),et puis nous avons fait des confrontations amicales contre les locaux. Mais pour moi, l’endroit le plus marquant de ce voyage était la visite d’une favela dans la banlieue de Buenos aires. Nous avons eu l’honneur et le privilège d’avoir été invité à accéder dans ce quartier défavorisé tout en restant très surveillé par un policier afin de ne pas connaitre quelques mésaventures. Dans cet endroit là, il y avait des maisons construites avec des parpaings et quelques tuiles cassées, les habitants avaient peu de moyens .Le but était donc de donner des ressources vestimentaires qui provenaient de nos affaires

puis d’échanger avec eux sur  une pelouse en plein milieu afin de faire  quelques passes avec eux. Ce moment de partage restera gravé dans la mémoire de tous.

En conclusion, je tiens à  remercier tous les participants de ce voyage et à bientôt j’espère pour la suite des aventures.

Francois

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*