Nov 16

La Guerre Des Clans

Bonjour Lecteurs,

Je vais vous faire part d’un livre que j’ai lu il y a quelques semaines.

Ce livre est le tome 1 d’une saga qui s’intitule « Warriors » puis, adapté en français, ce livre change de nom pour devenir « La Guerre Des Clans ». C’est un livre du genre Fantastique et a été écrit par Erin Hunter, une américaine. Il est paru en 2003 aux Etats-Unis et en France, deux ans après.

Ce livre raconte l’histoire d’un chat domestique nommé Rusty qui, étant adolescent, va vite se lasser de la façon dont il vit, tout est si calme si paisible, les calins, la nourriture… Tout ce petit confort, il n’en veut plus, ce qu’il veut, lui, c’est l’aventure. Alors un jour il décide de quitter la maison et part s’aventurer dans une forêt non loin d’ici. Ce qu’il ne sait pas encore c’est que dans cette forêt existe 4 clans de chats sauvages (le Tonnerre, la Rivière, le Vent et l’Ombre) tous structurés de la même manière en suivant un seul et unique code, le « Code du Guerrier » réunissant toutes les règles de la forêt pour que ces clans puissent vivre ensemble dans un même domaine. Ils ont tous intérêt à respecter ces lois car trahir le règlement, c’est aussi trahir la confiance de son clan et plus gravement compromettre sa place au sein du clan des Etoiles, l’endroit où vont les membres qui décèdent (une sorte d’hommage). Mais évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu, dans cette saga sont prévus rebondissements, trahisons, morts et amour…

Rusty qui voulait de l’aventure était loin d’imaginer ce qu’il se passait dans cette forêt et quel rôle jouerait-il dans cette histoire…

Ce livre est disponible au CDI.

Source: Wikipedia
Logo original de la série

Tom B.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*