Nov 09

Marche à l’étoile

« Billy a quinze ans et il est esclave dans le Sud des États-Unis. Un soir d’automne, il s’échappe. Poursuivi, traqué, il entame une course folle au cœur d’un pays gigantesque.
Jasper est un brillant étudiant américain, plutôt sûr de lui. Mais le jour où il trouve un vieux carnet qui raconte l’étrange histoire d’un esclave en fuite, son monde bascule. Qui est l’auteur de ce texte ? Et lui, Jasper, qui est-il vraiment ? Pour le découvrir, il doit à son tour prendre la route.
Entre le passé et le présent, entre l’Amérique et l’Europe, deux voyages s’engagent. »

Sorti en septembre 2017, ce roman écrit par Hélène Montardre raconte la vie d’un jeune esclave en fuite vers le nord des Etats-Unis pendant le XIX° siècle ainsi que la découverte de son histoire bouleversante par un étudiant plus de 100 ans après. Ce livre décrit avec simplicité l’aventure d’un esclave en quête de liberté et la lecture de son récit par un autre jeune garçon à deux époques différentes. Hélène Montardre a également écrit de nombreux romans comme « Les douze travaux d’Hercule »  ou encore « La prophétie des oiseaux ».  Marche à l’étoile est disponible au CDI.

Source : http://www.rageot.fr/livres/marche-a-letoile/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*