Nov 06

« Les Chatouilles » ou la danse de la colère

Pièce de théâtre, prochainement  en FILM (sortie le 14 novembre 2018 au cinéma LE ROYAL (Biarritz)

Andréa Bescond est l’auteure et l’unique comédienne de cette pièce de théâtre, qui a été jouée en mars 2018 au Théâtre de Bayonne. Elle a reçu le Molière du seul(e) en scène, prix de la Critique, prix jeune talent de la SACD, prix du jeune théâtre de l’Académie Française. Elle traite d’un sujet sensible, la pédophilie. Cette jeune comédienne incarne les différents personnages, au fil des années ; ces années qui n’effacent rien mais qui permettent la reconstruction vers la voie du bonheur, peut-être…

Mise en scène  d’Éric Métayer qui réalise avec Andréa Bescond cette adaptation cinématographique sélectionnée au Festival de Cannes « Un certain Regard » 2018.

Les acteurs principaux sont : Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps.

Bande annonce

Horaires au cinéma « LE ROYAL » à BIARRITZ

Avis : cette pièce fut bouleversante, le public s’est levé et a longuement applaudi cette performance ; puis la comédienne a dialogué avec le public, afin d’évoquer sa douloureuse histoire personnelle et a incité chacun d’entre nous à être attentif à la parole des enfants qui nous entourent. Je ne sais si le film sera aussi puissant et touchant, mais je vous invite à le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*