Nov 02

Exposition Miró

Du 3 octobre 2018 au 4 février 2018, plus de 150 œuvres du peintre Joan Miró sont exposées au Grand Palais à Paris. Celles-ci représentent presque 70 ans de création. Ces œuvres proviennent de grands musées internationaux européens et américains. De nombreux tableaux sont également issus de collections privées.

Les œuvres de l’artiste sont exposées chronologiquement, mettant en avant toutes les périodes importantes de Miró. De nombreuses explications accompagnent chacun des tableaux ce qui permet de mieux comprendre les intentions de l’artiste.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le peintre Joan Miró, Miró est né en 1893 à Barcelone. Il se passionne très tôt pour l’art et la créativité. Il effectue ses études à l’école des Beaux-Arts de Barcelone, puis à l’académie Gali. En 1919, il se rend à Paris et rencontre les plus grands artistes de son temps. Il est tout d’abord influencé par le fauvisme, puis le cubisme avant d’intégrer le groupe surréaliste d’André Breton. De tous les genres, c’est le dadaïsme qui le bouleverse plus particulièrement. Il fait preuve d’une grande imagination, d’humour et de fantaisie pour donner une vie nouvelle aux objets et aux formes qui l’entourent.  Miró meurt en le 25 décembre 1983, soit à 90 ans.

Je vous invite maintenant à découvrir vous aussi cet artiste, ses œuvres et son évolution technique et stylistique soit par le biais de l’exposition ou par vos propres recherches.

EmmaV

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*