Oct 31

Everything Everything

Everything Everything est un livre de Nicola Yoon qui nous raconte l’histoire de Madeline, jeune fille de 18 ans. Cette jeune fille est atteinte d’une maladie rare le DICS (Déficit Immunitaire Combiné Sévère) plus communément connue sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle », ce qui signifie qu’elle n’a pas le droit de sortir de chez elle ni d’avoir de contact physique avec toute personne ou objet non-décontaminé. Elle suit donc des cours par correspondance et n’a jamais mis les pieds dehors. Elle ne sait absolument pas à quoi ressemble le monde. Son entourage est restreint, il est composé seulement de sa mère et Carla son infirmière. Elle ne connait ni son père ni son frère, tous deux ont été tués dans un accident de voiture lorsqu’elle était toute petite.

C’est alors qu’un jour, elle perçoit par sa fenêtre une famille aménageant dans la maison d’en face. Puis elle le remarque lui, Olly.  Madeline et Olly deviennent amis suite aux e-mails qu’ils s’échangeaient. Très rapidement Madeline tombe amoureuse d’Olly et il en est de même pour Olly qui tombe amoureux de cette fille qu’il surnommait Maddy.

Pourront-ils vivre au jour le jour leur amour malgré la maladie de Madeline ?  Olly se contentera-t-il de simples échanges d’e-mails ? Et Maddy connait-elle réellement toute la vérité sur sa maladie ?

Pour le découvrir je vous laisse lire « Everything Everything » disponible au CDI du lycée René Cassin. J’espère qu’il vous plaira.

Elisa.N

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*