Séjour d’intégration des 6èmes / septembre 2019

Les 17 élèves de 6ème du collège de Laruns ont participé à un séjour d’intégration au refuge d’Arrémoulit, les 19 et 20 septembre 2019.

Marche, escalade, découverte

Ce séjour d’intégration est possible grâce à un partenariat avec le CAF de la Vallée d’Ossau qui, en plus de détacher deux bénévoles pour l’encadrement, aide sur la partie financière et fait intervenir Thomas Bergès, guide de haute montagne.

Les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs Monsieur Vinégra, Madame André, Madame Bonnemaizon, et Monsieur Miremont.

Durant ces deux jours, les élèves ont pris le petit train d’Artouste, pour ensuite se rendre à pied au refuge, avant de pratiquer l’escalade. Ils ont ensuite eu une explication et une découverte de la faune et de la flore des Pyrénées avec l’intervention de Monsieur André, agent du Parc National, puis de Monsieur Auria, agent de l’Office Nationale des Forêts.

Toute la petite troupe est descendue, à pied, par le col et le val d’Arrius jusqu’au caillou de Soques. Les élèves et les encadrants sont rentrés ravis avec plein de jolis souvenirs dans la tête