Ce matin, deux classes de cinquième ont eu la chance de rencontrer deux heures durant Sophie Rigal-Goulard, une auteure de littérature jeunesse plusieurs fois sélectionnée dans le Prix Tatoulu. Cette année, sa série « Quatre sœurs » fête ses 10 ans,gros succès de librairie. Le 20ème tome sortira le 17 mai prochain et en exclusivité, Sophie nous a révélé l’histoire du 21ème tome, sortie prévue en octobre 2023, qui racontera le voyage scolaire de Laure en Italie. Son style rythmé et plein d’humour et sa description subtile des émotions propres à la famille, aux amitiés, à l’estime de soi touche tous les lecteurs, petits et grands !
Financée par l’association les amis des oiseaux livres de St Yrieix, la rencontre a permis aux élèves qui avaient auparavant travaillé sur quelques titres récents de son œuvre (pas moins de 60 romans publiés à ce jour !) de poser toutes les questions préparées en amont avec leur professeur de français, Mme TRENTEMONT et de présenter leurs affiches dénonçant les discriminations, réalisées dans le cadre du cours d’éducation morale et civique avec leur professeur, M CARDONNE, inspiré du livre « quatre mois pour être égaux (sans s’embrouiller)« .
Sophie a eu la gentillesse de dédicacer un de ses romans et nous a également offert une lecture de son dernier roman « Rosalie et la mer« , spécialement dédicacée en l’honneur de la sœur de Enzo, handicapée.

et tous les métiers qui participent de sa fabrication : auteur·e, éditeur·trice, illustrateur·rice, imprimeur·e…et les élèves ont pu poser de nombreuses questions…