
Ce 8 mai 2022, les élèves du collège Plaisance étaient invités à participer à la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale en présence des autorités civiles et militaires et des porte-drapeaux. Afin de maintenir vivante la flamme du souvenir et de concrétiser le projet pluridisciplinaire « Souviens-toi », travail de mémoire accompli au collège depuis plusieurs années porté par des enseignants engagés dans le devoir de mémoire, M BOULANGER, maire de la commune, a remis en propre un drapeau, fièrement porté par Thomas BOUDY, élève de 3ème.
Ensuite les élèves ont contribué à la cérémonie républicaine en lisant deux textes : l’un rendant hommage aux cinq victimes lanouaillaises du massacre du Pont-Laveyras : Albert Brun, Jean Gardes, Herman Gelberger, Raymond Granger, Albert Peyramaure, suivi du poème « Liberté » de Paul ELUARD.
Soulignons la participation de nos élèves, qui est une étape importante de leur Parcours Citoyen. Merci donc à Alexiane, Aubin, Jules, Thiphaine, Suwanee, Lola, Quentin, Olivier et Lorick.