« Va te changer » Lecture théâtralisée

Aujourd’hui , les élèves de 4ème ont eu la chance de découvrir une lecture théâtralisée de « Va te changer« , roman écrit, mis en scène et lu par l’Atelier du TRIO, suivi ensuite d’un temps d’échange où les auteurs se sont un peu plus dévoilés et ont répondu aux questions des élèves.

Ce projet est né lors d’une résidence d’auteurs à Neuvic en 2016, depuis les trois auteurs : Cathy YTAK, Thomas SCOTTO et Gilles ABIER parcourent la France pour partager cette lecture à voix haute à l’attention des ados.

Chaque auteur lit la partie qu’il a écrite du livre. Ce livre aborde des thèmes forts comme le droit à la différence, le droit au respect et surtout le droit de chacun à vivre sa vie comme il l’entend.

Paroles d’auteurs :  » en ayant écouté cette histoire, vous nous connaissez », « Quand on écrit à 3, il faut être patient, humble, accepter la critique de l’autre et oser se faire bousculer » « Quand on écrit , on parle souvent de soi »

Cathy YTAK, Thomas SCOTTO et Gilles ABIER aiment leur métier, prennent plaisir à le transmettre et nous ont dit qu’ils préparaient un nouvel ouvrage écrit à 3.

Ce spectacle a été offert par l’équipe culturelle de la Bibliothèque Départementale de Prêt 24.