Chorale – Projet « Fais-moi signe »

Petite histoire du projet :
Le 11 février dernier, aux Victoires de la musique, Hoshi livre une interprétation émouvante de sa chanson Fais-moi signe. Une chanson dans laquelle elle raconte son combat la maladie de Ménière qui provoque des crises de vertiges et fait perdre une partie de l’audition.
Ce soir-là, sur la scène des Victoires, Hoshi commence alors à chanter avec, à ses côtés, une jeune femme qui traduit les paroles en langue des signes.

Les élèves de la chorale avec leur professeur Mme COTTU ont participé à une vidéo nationale chant/chant signe en lien avec le projet « Fais moi Signe » de Hoshi .

L’objectif : Sensibiliser les élèves au « chansigne », au handicap et aux risques auditifs. Les engager dans un projet collectif et commun à des écoles, des collèges et des lycées de toutes les académies. Le projet : Les élèves se sont initié au chansigne. Ils ont pu, selon leur niveau faire une partie ou la totalité de l’œuvre.

Vous trouverez ci-joint une première vidéo / diaporama .  La photo des élèves ( Merci Marion, notre AED ) du collège de Lanouaille se trouve à 1mn 37 + à 2mn 54 

Voici la vidéo définitive de la chorale du collège Plaisance.