Otaku en ville !

Pause poses devant la Dordogne

Première sortie pour notre tout jeune club manga : au programme l’Espace Jeunes de Bergerac pour rencontrer Eloïse et Jade, deux membres de l’Asso-Nemiku organisatrice des deux précédents Kawaï festivals et les responsables du lieu pour se préparer à l’édition 2021 !

Une belle aventure en perspective !

Prochain rendez-vous, mercredi 6 décembre 2021 pour rentrer dans le vif du sujet : création de l’association (ATEC), rédaction des statuts, élection du bureau et organisation des groupes de travail !

Diplômes Brevet Juin 2020

Madame, Monsieur,

Le contexte sanitaire ne nous permet malheureusement pas d’organiser la cérémonie de remise des diplômes cette année.

Les élèves sont donc invités à venir retirer leur diplôme DNB ou CFG directement au secrétariat du collège du lundi au vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 17h (sauf le mercredi jusqu’à 11h et le vendredi jusqu’à 16h).

Le carte d’identité du titulaire du diplôme sera demandée. Le port du masque et le respect des gestes barrières s’imposent dans l’enceinte de l’établissement. 

Si vous ne pouvez venir vous-même, un responsable légal peut le faire pour vous, il présentera sa pièce d’identité ainsi que la vôtre.

La Principale

Atelier création de chansons

Nos premiers reportages audio rendent compte de l’atelier d’écriture de chansons mené en 3°2 par madame Bichon et monsieur Le Franc, avec l’appui du chanteur Marc Dessolas.

Une semaine dense et riche pour tous, clôturée en beauté par un concert au Rocksane vendredi 9 octobre 2020.

Pour écouter l’interview de Marc Dessolas, c’est ici, son « tube » Pas connu qui a mis fin au concert avec la participation enthousiaste de la salle pour le refrain.

Les impressions des élèves avant le concert…et enfin le concert très live !

Les enseignants porteurs du projet témoignent : madame Bichon, professeure d’éducation musicale et monsieur Le Franc, professeur de Lettres.

Journée Internationale des droits de l’Homme

Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations-Unies adopte et proclame sa Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. C’est devenu depuis une journée internationale, propice à la sensibilisation au respect des droits humains dans le monde.

Visuel de la campagne 2020 : « reconstruire en mieux »

A cette occasion, des élèves de 3ème 4 ont réalisé un travail de recherche pour présenter la situation très critique du peuple ouïghour en Chine. Leur exposition sera visible dans le hall du collège jusqu’au 18 décembre 2020.

Héloïse et Lina répondent aux questions de nos webjournalistes ici.

Panneau réalisé par Héloïse et Lina


Élections présidentielles américaines

Trump vs Biden

L’étude du comparatif et du superlatif en cours d’anglais a donné l’occasion aux élèves de madame Lambert de s’intéresser aux deux candidats en lice. Leïla, Nonie, Tracey et Hugo, élèves de 3ème1 nous expliquent ce que ce projet leur a apporté et quelles perceptions ils ont eu de la campagne, quels espoirs suscitent le changement de président.

Vous pouvez écouter ici leur interview et découvrir au CDI leurs panneaux ainsi qu’une sélection documentaire.

Leïla et Hugo présentent les panneaux en faveur de Joe Biden .

Nonie et Tracey présentent les panneaux en faveur de Donald Trump.

Biden vs Trump