Déc 02

FFJM 2023: étape à Bergerac sur la route de Wroclaw

L’édition 2023 du championnat européen de jeux logiques et mathématiques, la 37ème du nom, s’avère très spéciale pour notre collège puisqu’il en accueillera les demi-finales régionales le Samedi 18 Mars 2023 après-midi sous l’égide de la Fédération Française de Jeux Mathématiques.

Les quarts de finale, internes dans chaque établissement participant, se tiendront le Vendredi 9 Décembre 2022 de 15h à 17h pour les 91 élèves du collège qui se sont inscrits auprès de leurs professeurs de Mathématiques.

15% d’entre eux défendront leurs chances lors de la demi-finale régionale organisée à Bergerac pour la Dordogne et les départements limitrophes.

Si, à l’issue de celles-ci, ils se qualifient pour la finale nationale, il faudra prendre la direction de Bordeaux le samedi 13 Mai, où seront sélectionnés dans chaque catégorie ( 6ème-5ème et 4ème-3ème ) les éléments de l’équipe de France de Jeux mathématiques pour aller affronter leurs homologues de toute l’Europe à Wroclaw en Pologne les 25 et 26 Août prochains.

Pour s’entraîner sur les épreuves des années précédentes, c’est par ici.

Bonne chance à tous !