Juin 24

L’Atelier Théâtre prend les clés du collège !

Le vendredi 17 juin à 18h30, les 17 élèves présents de l’Atelier Théâtre, issus de tous les niveaux ainsi que du dispositif ULIS, se sont produits intra muros dans l’enceinte du Collège devant un public essentiellement choisi par leurs soins.

Leurs efforts de l’année entière ont été récompensés par le bonheur de jouer ensemble la fable écologique « La Terre qui ne voulait plus tourner… », de Françoise Du Chaxel. L’énergie de leur jeu valorisant ce beau texte faisait plaisir à voir.

La mise en scène a débuté au Jardin Perdoux puis a déroulé son fil dans l’architecture de l’établissement, d’est en ouest et du sud au nord, jouant avec la verticalité de l’escalier du hall, la passerelle de la cour centrale ou encore les fenêtres du gymnase.

La comédienne Amandine ESPEUT ainsi que les trois professeures (Mmes BARBOSA, LEMÉTAYER, SAUVAGE) qui les ont accompagnés dans cette création ont partagé avec le public ce moment précieux, très fières de l’investissement et des progrès de leurs jeunes comédiens.

Une aventure à renouveler dès la rentrée prochaine !