Juin 07

Vice-champions de France UNSS en VTT !

C’est une énorme performance réalisée en ce début Juin par l’équipe mixte de VTT de l’association sportive du collège !

Les championnats de France UNSS de VTT se sont déroulés sur deux jours d’épreuves dans le département du Nord, à Eppe-Sauvage.

L’équipe du collège, championne académique le mois dernier, s’est donc remise en selle, encadrée par M.Herbadji et M.Warin, pour aller ferrailler à l’autre bout de la France contre les 28 autres équipes championnes de leur académie.

Au soir du premier jour, après les épreuves de rallye-enduro et de trial, après être allés chacun au bout d’eux-mêmes, notre équipe composée de 2 filles et 2 garçons -un élève de 6ème, un de 5ème, une de 4ème et une de 3ème, mixte jusqu’au bout!-, est en tête du classement !

Le site, superbe, et sa météo splendide pour permettre le repos des guerriers !

La lendemain, l’équipe de Mende (12), vexée d’être arrivée juste derrière la nôtre la veille, jette toutes ses forces dans la bataille de l’épreuve du relais. Notre équipe ne lâche rien, et les deux équipes ex aequo de la veille distancent toute la concurrence !

Las, les Aveyronnais se détachent sur la fin et figent notre équipe à la deuxième place du classement.

Arthur, Luis, Pauline et Hannaé sont donc vice-champions de France 2022 de VTT UNSS et font la fierté de toute la communauté du collège !

Nos champions acclamés par tous lors de la récréation à leur retour.

Bravo à eux et à leurs professeurs-coachs !!!