Mar 28

Première bouffée d’air frais pour les poussins d’Henri IV !

La deuxième génération de poussins « Born in Henri IV » a fait ses premiers pépiements à l’air libre ce jour !

Dans le cadre d’un projet pédagogique pluridisciplinaire Technologie / Sciences et Vie de la Terre (SVT), 40 oeufs ont été placés une première fois en couveuse, pour donner naissance à 5 poussins fin 2021.

Placés dans des familles accueillantes, ces 5 poussins ont laissé la place à une nouvelle quarantaine d’oeufs, qui ont donné naissance à une vingtaine de poussins pour cette deuxième génération !

La troisième génération est en route, et devrait voir le jour la semaine prochaine. La couvaison se fait en salle de Technologie sous la surveillance bienveillante de M.Herbadji et d’élèves volontaires du Club Techno notamment.

Les poussins une fois nés sont placés dans une large cage confortable en salle de Sciences SVT pour les mesures scientifiques liées à leur croissance au fil des semaines sous la houlette de Mme Deblock (pesée, mesure de taille..)

Ce Lundi 28 Mars 2022, la deuxième génération de poussins a pu picorer dans l’arrière-cour du collège, le temps pour quelques élèves de nettoyer la cage pendant que leurs camarades surveillaient attentivement le « troupeau » dans sa découverte du sol du collège et des rayons du soleil printanier !