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L’eau et ses spécificités

Découvrez le projet « L’eau et les changements climatiques »

L’étude du cycle de l’eau permet de comprendre comment cette ressource devient disponible pour l’Homme et pourquoi elle est répartie de façon différente sur terre.

Etude des zones humides – Mattes de Paladon

Curuma- CPIE médoc et les professeurs de SVT et Physique-Chimie ont accompagné les élèves de 5e pour découvrir ensemble, la biodiversité des marais et étudier la protection des zones humides.

Les élèves ont analysé les états et changements d’état de l’eau, ont étudié le trajet de l’eau dans la nature et le maintien de la qualité de l’eau pour ses utilisations.

Avec le professeur de Physique, les élèves ont analysé sur place, après prélèvement d’échantillons, le pH de l’eau

Ateliers avec Amélie et Claire de l’association Curuma-CPIE Médoc et les professeurs de SVT et Physique-Chimie

Atelier sur les états de l’eau et ses changements d’état. Mobilier ses connaissances pour comprendre quelques questions liées à l’environnement et au développement durable et agir en conséquence. Travail des élèves sur la digue et les risques de submersion marine.


Etude des Mattes de Paladon : Paysages, enjeux, aléas et risques

Participation à « Tic tac Climat » animation ludique et pédagogique

« Tic tac Climat » ça chauffe à Soulac sur Mer! À travers un jeu de société ludique, les élèves arrivent à appréhender les conséquences mais aussi des actions bénéfiques à mener pour atténuer le changement climatique.

Avec l’intervention d’Amélie Legrand de l’association Curuma-CPIE Médoc et les professeurs de SVT et Physique-Chimie

Exposition : Spécificité de l’Eau – Classe de 4eA – Travail en classe avec la professeure d’Arts plastiques

Exposition sur l’Eau : une affaire de famille – UNICEF

Festival des solidarités 2021/2022

A l’occasion du festival des solidaritésqui se déroulait du 12 au 28 novembre 2021, le collège a accueilli l’exposition photo UNICEF « L’eau: une affaire de famille ».

Des ateliers ont été organisés par les professeurs d’histoire géographie, de SVT et de physique chimie pour sensibiliser les élèves à la protection de l’eau.