Juin 23 2022

Exposition « Technologie: nom féminin »

Exposition – Ecole des Arts et Métiers

L’exposition « Technologie : nom féminin » s’est invitée au collège le vendredi 17 juin 2022. Une exposition réalisée à l’initiative de l’école des Arts et Métiers qui met en lumière, par des portraits en photos et en mots, le parcours de 18 jeunes femmes qui rêvent de robot et d’un monde durable.

De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité, chaque panneau retrace leurs parcours d’ingénieure tout en insistant sur leur passion commune pour la science et la technologie.

Rencontre au collège avec Mlle Maria de la Luz Abril Cordero, Ingénieur en Biomécanique

Nous avons eu le plaisir d’accueillir, Maria de la Luz Abril Cordero, Ingénieure en Biomécanique, présente sur un des portraits de l’exposition, qui est venue ce vendredi, accompagnée d’Angelica Vatin Ingénieure de l’école des Arts et Métiers, échanger avec les élèves sur son parcours, ses études, son métier et sa passion pour les les sciences.

Pour les élèves de 4e et de 3e, la découverte de ces itinéraires professionnels peut être l’occasion de réfléchir à leur propre projet et pourquoi pas, de susciter des vocations à l’égard de métiers liés aux sciences et aux technologies.

Retour en images

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*